mardi 30 août 2016

Donc voici la suite du remontage.
Il me reste le garde-boue arrière à restaurer.
Vous devez impérativement mettre les garde-boues d'origine, ceux de la 103 VS.
Ceux du MVL ne correspondent pas. Celui de l'avant sera plus court, et à l'arrière aussi. Sur l'arrière, il manquera de la tôle entre le bras oscillant et le garde-boue, une différence de plusieurs centimètres, genre 5 ou 6. Mais pas que, il ne collera pas au châssis non plus et la fixation à l'arrière est impossible.
Donc personnellement je préfère retaper l'ancien même si c'est plus long et pas économique. 
J'ai remis le cache-vatiateur d'origine, changé les rupteurs, fixé à peu près mon problème de variateur, les rondelles sont trop usées. 
Même si j'ai acheté un phare neuf, je vais remettre un autre neuf d'origine. Ici c'est un louxor pour les MVL, mais le problème, les lampes sont des 6V 15W. Sur le phare d'origine, c'est une lampe à vis sans collerette 6V 4W. Si vous choisissez des lampes plus puissantes, déjà le klaxonne ne fonctionne pas si la lampe est allumé et la tension est trop basse. 
Je n'ai pas posé les carter pour le moment, d'ailleurs à cause de ce garde-boue qui ne colle pas, le passage est quasiment impossible.
Il me reste donc, le garde-boue arrière à poser, les carters, le câble de freins arrière qui me pose des problèmes, la poignée d'accélérateur à revoir, elle patine. Le variateur à revoir donc. Le câble de compteur à poser, j'ai pété le nouveau suite à une modification, le phare d'origine à poser, tenter d'avoir les autocollants pour les elytres de reservoir. Recevoir les vis et boulons que j'ai commandé, histoire d'avoir des écrou propre qui tiennent bien la route. 
Sinon le moteur tourne plutôt bien. L'éclairage fonctionne, les klaxonne aussi (provient d'un MVL). 
Bref encore une petite semaine et tout sera nickel.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire